Actualités


Résultats Elections municipales 2020

Ariège (09) - Miglos - 12 candidat(s) au 1er tour

Nombre d'inscrits : 158
Votants
75.32 %
119
Abstention
24.68 %
39
Exprimés
74.68 %
118
Participation : 75.32 %

Sièges à pourvoir Sièges pourvus Sièges
restant à pourvoir
Conseil municipal 11 10 1


Candidats   Voix   % Inscrits   % Exprimés   Elu(e)
Mme Claude PUJOL 82 51,89 69,49 Oui
Mme Martine CARBONNE 82 51,89 69,49 Oui
M. Jean-Michel FAURÉ 78 49,36 66,10 Oui
M. Olivier RUBIO 75 47,46 63,55 Oui
Mme Marie-Pierre DELHOTEL 72 45,56 61,01 Oui
M. Sébastien LACROIX 66 41,77 55,93 Oui
M. Gérard SOUCHU 65 41,13 55,08 Oui
M. Emmanuel BOULANGER 62 39,24 52,54 Oui
Mme Nathalie UMHAUER 60 37,97 50,84 Oui
M. Nazih SALIBA 60 37,97 50,84 Oui
Mme Paulette DANDINE 56 35,44 47,45 Non
M. Thierry ROUZAUD 54 34,17 45,76 Non


Elections municipales et communautaires 2020

Ariège (09) - Miglos
12 candidat(s) au 1er tour

M. Emmanuel BOULANGER
Mme Martine CARBONNE
Mme Paulette DANDINE
Mme Marie-Pierre DELHOTEL
M. Jean-Michel FAURÉ
M. Sébastien LACROIX
Mme Claude PUJOL
M. Thierry ROUZAUD
M. Olivier RUBIO
M. Nazih SALIBA
M. Gérard SOUCHU
Mme Nathalie UMHAUER

Liste des candidats aux élections municipales aux élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Municipales : le mode de scrutin dans les communes de moins de 1000 habitants

Le mode de scrutin pour l’élection des conseillers municipaux dépend du nombre d’habitants de la commune.

Dans les communes de moins de 1 000 habitants, le scrutin est majoritaire, plurinominal, à deux tours.

Les candidats peuvent présenter une candidature isolée ou groupée. En cas de candidatures groupées, un même bulletin de vote comprend les noms de plusieurs candidats. Les électeurs ont la possibilité de rayer des noms (c'est le panachage). Dans tous les cas, les suffrages sont comptabilisés individuellement.

Une déclaration de candidature est obligatoire quelle que soit la taille de la commune. La candidature au seul second tour est possible, mais uniquement dans l'hypothèse où le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Obtiennent un siège au conseil municipal au premier tour les candidats remplissant une double condition : avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des voix des électeurs inscrits.

Pour les sièges restant à pourvoir, un second tour est organisé : l’élection a lieu à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants. Les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus. Si plusieurs candidats obtiennent le même nombre de suffrages, c'est le plus âgé qui est élu.

Dans les communes de moins de 1 000 habitants, les conseillers communautaires (qui représentent leurs communes au conseil de l'établissement public de coopération) sont désignés "dans l’ordre du tableau" (maire, premier adjoint, deuxième adjoint...).


Publié le 21/01/2020
La Dépêche.fr

L’historien J.Cantelaube s’est éteint

C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que les Amis des archives de l’Ariège ont appris le décès de Jean Cantelaube, l’un de leur deux vice-présidents. Il avait 73 ans et demeurait avec son épouse à Miglos. Très impliqué au sein de notre association, docteur en sciences sociales, il en était un pilier, un soutien indéfectible, œuvrant bénévolement pour notre département. Historien il était connu pour ses travaux portant sur le patrimoine industriel, les forges à la catalane entre autres, et apprécié de tous pour ses qualités humaines, sa gentillesse.
Ses obsèques ont été célébrées à Miglos le vendredi 10 janvier 2020.
Les membres des Amis des archives de l’Ariège présentent à Andrée sa femme et à sa famille leurs plus sincères condoléances.

La Dépêche du Midi





Les Amis du Château de Miglos




Comité des Fêtes de Miglos

le 9, 10 et 11 Août 2019

>>> Voir le programme complet de la fête





MAIRIE DE MIGLOS




>>>Lire le programme

24èmes Journées citoyennes
Samedi 20 Juillet à partir de 8h30

Pour la SIXIÈME année et pour les Vingt-troisiémes journées Citoyennes.

Votre mission sera de débroussailler le parvis du château, passer la deuxième couche de lasure aux locaux poubelles de Norgeat et la première couche aux autres locaux de notre commune.

RDV à 8 h 00 à la Salle du Conseil Municipal - Mairie pour le petit déjeuner et pour la formation des équipes de travail.

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE POUR EMBELLIR NOTRE COMMUNE

Inscriptions auprès de :
Christian BARBANDIÈRE
au 06 01 16 21 63 ou  05 61 01 49 79 répondeur,
Email : christian.barbandiere@orange.fr

Ou Olivier RUBIO
au 07 88 07 94 77 ou 05 61 01 34 33 répondeur,
Email : marie-line.rubio@orange.fr

Ou Thierry DELBOSC directement à Arquizat.

La Maire et son conseil municipal vous demandent de prévoir pour cette journée : gants, lunettes de protection, débroussailleuse, sécateurs et tronçonneuse. 
Le mélange et l’huile de chaîne vous sera fourni.
Si vous ne pouvez pas participer au nettoyage, vous pouvez rejoindre l’équipe de Danielle, Jean et Gilbert pour aider à préparer le repas à 11h00 à la salle de Norgeat.

Déroulement de la journée :
8 h 00 Salle du Conseil Municipal - Mairie pour le petit déjeuner.
8 h 30 début des hostilités.
13 h apéritif et repas au pied du château. (Penser à apporter les couverts)

L’apéritif, le pain, la saucisse et le vin vous seront offerts,  il vous faudra amener : l’entrée et le dessert.

Venez Nombreux, nous ne serons jamais trop.