BOUZIGUES - Bernard Blancan



Crédit photos ©  Pamela Duhesme - Pierre Javaux Productions




Crédit photos ©  Jérôme Hotta




De "INDIGENES" à "NO PASARAN" :
Bernard Blancan, Prix d'Interprétation Masculine 2006 au Festival de Cannes pour sa prestation dans le film "Indigènes", est Bouzigue, le cousin de Maxence. Il possède un garage (la concession Renault de Foix où a eu lieu le tournage), ainsi qu'un très gros et puissant quatre roues motrices...

Journal de bord d'un comédien
Lundi 6 octobre 2008, "Mais non, ça va pas s'arrêter !" : Avant dernier jour en Bouzigue. Nous tournions dans un lieu étonnant, au bord d’une petite rivière de montagne. Nous évoluions au milieu de statues gigantesques confectionnées pas un facteur Cheval local. Bouzigue n’est pas trop branché Art Brut… Demain, la dernière séquence me voit faire un saut périlleux dans une piscine de plein air. La régie fait ce qu’elle peut pour la chauffer. On devrait atteindre les 22°.

Mercredi 8 octobre 2008 : Pas de connexion Internet à Saint-Girons. Ceci explique le silence bloguien. La journée d’hier a commencé sous les meilleurs auspices. Une belle journée, comme en été. L’eau à 22°, tout comme l’air. Mais peu à peu, le ciel s’est grisé (il n’était pas le seul), la température a chuté et la piscine dont on avait coupé la pompe d’alimentation d’eau chaude pour des raisons sonores a suivi la même pente. La caméra en a profité pour chuter avec le chef-op, tous deux engloutis pour quelques secondes. Heureusement qu’il y avait sa sœur ! Le dernier plan de Bouzigue m’a fait perdre quelques degrés. Comme j’avais raté la fête des acteurs, nous avons organisé un pot avec Rossy dont c’était aussi le dernier jour. Et je n’ai pas pu m’empêcher de faire l’acteur en proposant mon imitation de l’équipe. Tout le monde avait la banane. Une bonne sortie. Il reste à No Pasaran une petite semaine de tournage, quelques mois de montage et de post-production pour voir le jour. Je me suis senti très à l’aise dans cette aventure menée avec beaucoup de plaisir. À suivre…
Jeudi 9 octobre 2008, "Retour paisible" : Dans une semaine, je joue le cocu pour Monsieur Chabrol

Tiré du site http://www.blancan.org/ avec l'aimable autorisation de son auteur.

Jérôme Hotta


Bernard Blancan, 
Dans le rôle de "BOUZIGUE"
Son blog il écrit au jour le jour, à la première personne, depuis 2004 http://www.blancan.org/
Sa page sur Unifrance